27/03/2024

Holala, la période de chasse, ce moment où la forêt devient un véritable terrain de jeu pour certains et un parcours du combattant pour d'autres. C'est un peu comme un ballet improbable où les chasseurs tentent de viser les cibles tandis que les cyclistes jouent les funambules entre les balles perdues et les sangliers en furie.


Il faut avouer que parfois, la frontière entre un gibier et un cycliste est aussi floue qu'une image sur un vieux téléviseur. Un chasseur distrait pourrait très bien confondre un pauvre cycliste avec une proie, mais bon, dans ce cas-là, le cycliste a intérêt à pédaler plus vite que son ombre.


Et puis, soyons honnêtes, un cycliste qui décide de faire du vélo en pleine zone de chasse, c'est un peu comme un chat qui se promène tranquillement au milieu d'une meute de chiens enragés. Ça peut finir en "Tour de France VS Tour de Chasse", et je ne suis pas sûr que le vélo ait une chance de gagner.


Bref, que vous soyez du côté des chasseurs ou des cyclistes, rappelons-nous qu'un peu de bon sens, de courtoisie et de partage des passions communes peuvent éviter bien des frayeurs et des accidents. Alors, chasseurs, gardez un œil sur la piste cyclable, et cyclistes, évitez de vous prendre pour Bambi en pleine forêt de chasse.

Design © SD GRAPHIC SALVAT Daniel 2024

Graphiste illustrateur créateur de site web Freelance

Siret : 512 513 748 000016

APE : 7401Z

TVA non applicable “article 293 B du CGI“

recherche sd graphic

Trouvez votre bonheur par ici…

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.

Refuser

OK